AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer


Derniers sujets
» Design de Manga Lovers
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Yuna Jeu 11 Avr - 19:59

» Formulaires Manga, Auteur et Animé
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Sam 16 Fév - 13:06

» Avant que Jayne ne me massacre, j'aimerai vous dire que...
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Sora Jeu 1 Nov - 16:27

» Nouveautés & Réorganisations
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Mar 17 Juil - 8:59

» Fanasia's Lovers : L'actualité de Fanasia
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Sam 30 Juin - 15:12

» Vos avis : Réagencement des postes
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par usakisa Sam 30 Juin - 5:20

» Interface du forum
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Mar 12 Juin - 3:25

» Fonctionnement de la XAT
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Lun 19 Mar - 3:27

» Suppression des vidéos
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Sora Dim 26 Fév - 21:26

» Présentation et règlement
Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1par Jaynekochan Mer 22 Fév - 4:08

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la XAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
Sora
Théas

Théas

Féminin Age : 46
Messages : 492

Fonctionnement de la XAT _
MessageSujet: Fonctionnement de la XAT   Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1Mer 15 Sep - 19:41Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la XAT

Pour s'inscrire sur la xat, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur "Se connecter".

Ensuite vous aurez en haut à droite un petit pion vert avec un nom bizarre, faites un click dessus. Normalement, vous aurez un petit tableau qui s'affiche.

Changer le nom bizarre par le vôtre, puis vous pouvez aussi choisir une image dans celles proposer. Cliquez enfin sur ok.

Vous n'avez plus qu'à parler ^^. Plus simple qu'on ne le pense finalement non ?
https://mangalovers.forumactif.com/
Jaynekochan
Jaynekochan
Théas

Théas

Féminin Age : 39
Messages : 2619

Fonctionnement de la XAT _
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la XAT   Fonctionnement de la XAT Icon_minitime1Lun 19 Mar - 3:27Revenir en haut Aller en bas

Rappel sur l'utilité de la XAT et des chatbox
Un groupe XAT Fanasia a été créé afin de nous permettre d'utiliser la même sur tous les forums Fanasia et de finir de les relier ainsi les uns avec les autres.

Le but principal de la XAT est de permettre aux membres et/ou invités se trouvant sur un des forums Fanasia de pouvoir contacter sans problème l'une des admins qui se trouve sur une des autres forums (la XAT inscrivant dans la colonne les noms des membres présent, même s'ils ne sont pas sur le même forum). Cela nous permet à nous d'être disponible à tout moment, sachant que quelqu'un veut nous contacter en entendant le son que la XAT fait quand une nouvelle phrase est entrée. Cela permet aussi aux membres d'éviter de se perdre, et aux invités interressé de pouvoir communiquer avec nous sans avoir forcément à s'inscrire.

Les membres peuvent aussi y parler en privé en cliquant sur le bouton "friends" et en selectionnant la personne a qui parler. Ils peuvent aussi y laisser de brefs messages (style "bonjour", "bon anniversaire...", "bienvenue"...). Cela dit, nous demandons aux membres d'utiliser les chatbox des forums Fanasia pour les discussions allant au delà. S'il le désirent, ils peuvent utiliser la XAT pour dire "je suis sur le chat de ML, DL, FC ou FP" mais par pitié, évitait les conversations sur la XAT.

Je fais ce rappel pour plusieurs raisons :
- quand on parle sur la XAT, une sonnerie se déclenche à chaque nouvelle phrase. On peut évidemment la couper, mais si on la coupe, on entend plus quand quelqu'un y parle, mais si on ne la coupe pas et qu'on est en train de faire autre chose sur le forum où on se trouve, cela devient stressant de l'entendre...
- la Xat ne garde pas un historique clair : elle se réinitialise d'elle même, mélange les phrases, fait réapparaître des phrases ditent un mois voir deux plus tôt tout en faisant disparaître des phrases ditent deux minutes auparavant. Il y a des jours où elle ne vous reconnaît plus et des jours où elle efface tout. Tout cela mélanger, il devient problématique d'avoir des conversations, encore plus quand à cause de cela on ne peut pas voir un message qui vous été adressé ou une demande d'aide d'un des membres (Par deux fois maintenant j'ai raté un message de l'un de nos partenaire)
- bien que le système XAT est gratuit, les créateurs et admins gardent un oeil sur leur bébé et certaines conversation qui pour certain peuvent paraître normale pour ces créateurs peuvent paraître à controverses entraînant ainsi soit le bannissement temporaire de Xat du membre ayant eu les propos par les admins de xat, soit la cessation complète de la xat en question.
- les chat box des forums ont été mises à votre disposition justement pour palier à tout cela. Elles gardent, elles, des historiques plutôt longs avec la date et l'heure. Je sais que le point de certains des membres serait que "ben oui, mais y'a jamais personne en chatbox" ou "oui mais je suis sur DL, ML, FP et la personne à qui je veux parler se trouve sur FC". Pour la seconde hypothèse : utilisez le mode privé de la XAT ou allez sur FC (la plupart des membres fanasia ont un compte sur FC). Pour la première je dirais que de toute façon, vous avez autant de chance que votre message soit répondu sur la chat que sur la Xat. Que si tous ceux qui utilisent la Xat pour discuter prennent l'habitude d'aller en chatbox, cela ne posera pas de problème (n'oublions pas que l'on voit qui est connecté en chat et que Macema a travaillé pour vous faire une chat apparaissant sur toutes les pages des forums.

Je fais ces restrictions (qui ne le sont pas vu que cela à toujours été la nuance entre les chatbox et la XAT) pas pour vous restreindre mais au contraire pour permettre une meilleure organisation. La raison secondaire étant que ça me casse les pieds de passer à coté des passages de nos partenaires, la raison principale concernant le balayage de la XAT et le bannissement temporaire de certain membre. Fanasia n'a que très peu de règlement et on ne joue pas la censure alors certain point ne passe pas. Alors s'il vous plaît utilisez les chatbox.

Concernant les chatbox, le nettoyage n'est fait que vraiment si nécessaire, c'est à dire, si la chatbox saute à chaque nouvelle phrase. Le fait est que si on est connecté tout seul dessus, on ne s'en rend pas forcément compte, du coup, jusqu'à présent on le faisait automatiquement quand on y pensait. Vu que je vous demande d'utiliser les chatbox plutôt que la XAT, le nettoyage sera fait une fois par semaine si nécessaire (le dimanche surement dans la nuit). Alors si une des chatbox vient à bugguer pendant que vous êtes dessus et que cela vous casse les pieds, merci de mettre un mot en XAT le disant et précisant de quel forum il est question.

Merci d'avance à la petite dizaine de bavards que cela concerne
http://fanasiaparadise.e-monsite.com/
 

Fonctionnement de la XAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanasia : Manga Lovers :: Règlement et administration :: Règlement & Annonces-
Sauter vers: